Prairies

Prairies
Notre mission principale

Par définition, GLEA est actif dans le domaine des prairies. Et plus particulièrement : les essais variétaux, les recommandations variétales, la gestion et la fertilisation des prairies. Et tout cela dans un contexte international. GLEA travaille en étroite collaboration avec la DLR Eifel à Bitburg. En plus des essais variétaux avec le groupe prairie de la DLR Eifel, GLEA est présent dans le groupe de travail AG Mittelgebirg pour la coordination des essais et des conseils pour la gestion des prairies de poyenne montagnes. (Ergap)


Engrais agricoles

Mais également les matières organiques (lisier, fumier, compost) La valorisation des matières organiques est un autre domaine de travail de GLEA. Même si la législation varie d'un pays à l'autre, la bonne utilisation de cet engrais de qualité mérite toute notre attention.
Il faut apprendre des voisins, échanger des informations sur les expériences réalisées et promouvoir les bonnes pratiques agricoles en matière de fumier.


Coordination et traductions

GLEA assure également la coordination de nombreux événements transfrontaliers, qu'il s'agisse de visites ou de colloques. Du fait de son bilinguisme, on effectue des traductions afin d'accroître la communication entre les pays germanophones et francophones.


Recommandation variétale du GT groupe de travail moyenne montagne

Glea est partenaire de l'AG Mittelgebirge (Groupe de Travail pour la recommandation variétale en moyenne montagne)

Vous trouvez plus d'informations dans la brochure sur la recommandation variétale


Top